Conduite accompagnée

Optez pour l'apprentissage anticipé de la conduite avec Bertelli.
Peugeot 208 auto école Bertelli

Passer sa conduite accompagnée St-Quentin

La conduite accompagnée permet de se former dès l’âge de 15 ans à la conduite en voiture. Après obtention du permis AAC, il est possible de prendre le volant accompagné d’un représentant légal et avec accord de l’assureur. Le permis AAC permet d’acquérir plus rapidement de l’expérience dans la conduite d’une voiture, de suivre les conseils d’un conducteur expérimenté mais aussi d’obtenir plus facilement son permis de conduire. La période probatoire pour acquérir ses 12 points est également réduite à 2 ans, contre 3 ans en temps normal. Un conducteur ayant opté pour le permis AAC avant l’obtention du permis de conduire pourra également bénéficier de tarifs plus intéressants auprès de l’assurance.

Nos forfaits conduite accompagnée

Paiements acceptés :

Carte bancaire – Paypal – Chèque – Espèce (en agence) et facilités de paiement (nous contacter)

999€
Code + conduite 20h
  • Code illimité en salle
  • Code en ligne (6 mois ou 128 séries)
  • 20H de conduite
1149€
Code + conduite 25H
  • Code illimité en salle
  • Code en ligne (6 mois ou 128 séries)
  • 25H de conduite
Paiement sécurisé

5 Documents obligatoires à fournir

Carte d'identité
En cours de validité + celle de votre responsable légal si vous êtes mineur(e)
Justificatif de domicile
De moins de 6 mois et si hébergé (parents) + attestation d'hébergement
attestation de recensement
Si vous avez moins de 18 ans
Code photo d’identité numérique*

*Pour obtenir un code photo d’identité numérique, rendez-vous sur ce site internet.

Enveloppe A5 (demi format) timbrée

Nos clients témoignent

5/5
"J'ai été parfaitement accompagné avec un très bon moniteur moto (Fred), le plateau se déroulait à Clastres et la conduite dans St-Quentin, j'ai obtenu mon permis moto du premier coup. A recommander !"
avis homme
Alexis
Permis moto
"Une super auto-école les moniteurs et monitrice sont excellents merci encore pour mon permis je conseille vous ne serez pas déçus en plus en plein centre de ville Très simple pour y accéder"
avis homme
Mathieu
Avis Google
"Très bonne auto école moniteur très gentil, l’accueil auss"
avis homme
Alvin297
Avis Google
"y'a t il meilleur auto école ???"
avis homme
Fabien
Avis Google

Apprentissage de la conduite anticipée : comment ça marche ?

Le candidat doit avoir au moins 15 ans pour pouvoir s’inscrire au permis par apprentissage de la conduite anticipée. Cette formation se déroule en deux parties : une formation initiale effectuée au sein d’une auto école et une formation de conduite accompagnée d’un conducteur pendant au moins 1 année. Pendant la durée de conduite accompagnée, un suivi pédagogique est effectué par l’auto école. Lors de la signature du contrat de formation en auto école, un livret est remis au candidat et ce dernier précise les objectifs de la formation.

La formation initiale en auto école se compose d’une partie théorique (le code) et d’une partie pratique (la conduite). Le candidat à la conduite accompagné doit passer au minimum 20H de conduite en formation dont 15 heures sur les voies ouvertes à la circulation, ceci étant précisé pour les autos écoles proposant de la conduite sur simulateur. Après passage de la formation et réussite, une attestation de fin de formation initiale (AFFI) est remise au candidat.

Dans le cadre de la conduite accompagnée par un conducteur, la candidat doit avoir obtenu le code et l’attestation de fin de formation initiale pour pouvoir prendre le volant. Il faudra cependant débuter par une séquence de conduite d’une durée de 2H sur un véhicule de l’auto école avec au moins un accompagnateur. L’accompagnateur se verra remettre un guide pour effectuer le suivi de la conduite accompagnée. Le candidat devra effectuer ensuite un minimum de 3000 kms en France, uniquement.

Qui peut être accompagnateur ?

Chaque candidat se présentant à une inscription pour l’apprentissage de la conduite accompagnée (AAC) doit désigner au minimum un accompagnateur. Ce dernier doit être titulaire du permis de conduire depuis minimum 5 ans. Il doit avoir obtenu l’accord préalable de son assureur pour rajouter le conducteur novice. Enfin, l’accompagnateur ne doit pas avoir perdu son permis, ou s’être fait annulé son permis pendant une durée d’au moins 5 ans.

L’accompagnateur peut donc être un parent, un proche, un ami. Il faut cependant désigner une personne pouvant se rendre disponible pour le candidat afin que ce dernier puisse effectuer les 3000 kms demandés dans le cadre de sa formation de conduite. Il faut donc désigner des personnes impliquées et surtout pouvant suivre le candidat dans sa conduite et lui prodiguer des conseils si nécessaire.

A noter qu’un disque de conduite accompagnée (autocollant ou magnétisé) devra être apposé à l’arrière gauche du véhicule lorsque l’apprenti est au volant, ceci étant une obligation du code de la route.

Votre inscription en 3 étapes

01
Vous validez la saisie de votre dossier d'inscription sur le site Bertelli
02
Notre service se charge de vérifier la complétude de votre dossier
03
Nous vous proposons un rendez-vous pour ajuster vos besoins (conduite)